Actuellement en séjour à Makokou dans le cadre de rassemblement et de renforcement des liens avec les siens, Guy Nesty EBOBO, a eu l’immense privilège d’être choisi par l’association la Solidarité des Femmes Initiatives pour en être le parrain.Une marque de reconnaissance à l’endroit de ce fils de la commune très apprécié des populations auxquelles il a toujours su maintenir des liens conviviaux, de solidarité et de partage.
C’est dans le 1er arrondissement de la commune de Makokou que l’intéressé a officiellement répondu favorablement à la sollicitation de ”ses mamans”. Conformément à la politique de partage,de solidarité nationale et de cohésion prônée par les plus hautes autorités du pays, notamment le Chef de l’État, Guy Nesty EBOBO n’a pas caché son émotion d’avoir été choisi par les femmes.
”Sur invitation des femmes du 1er arrondissement de la commune de makokou j’ai répondu favorablement à leur demande d’être le parrain de cette association sous le regard de membres du Comité permanent du PDG et maire de la commune de makokou”, a-t-il indiqué. Inscrit sur la liste du Parti Démocratique Gabonais pour les locales dans le 1er arrondissement de Makokou, Guy Nesty EBOBO est l’émanation de la politique de l’égalité des chances.
À cet effet, il a remis symboliquement une enveloppe aux femmes en guise de fond de roulement pour le lancement d’une activité génératrice de revenus pour le groupe.