Le terrain commande la manœuvre, tel est actuellement le leitmotiv du Député sortant du deuxième arrondissement de la commune d’Akanda Franck Nguema, par ailleurs Ministre de la Jeunesse et des Sports. En effet, conformément à la fièvre électorale qui s’annonce mouvementée, le député d’Akanda a décidé de prendre les adversaires du Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba et les siens de court.Depuis plusieurs jours, les populations de la commune d’Akanda reçoivent chez elles le Député Franck Nguema.
Engagé pour la Réélection du Président de la République Ali Bongo Ondimba, le ministre de la jeunesse ne ménage aucun effort. D’ailleurs, il n’hésite pas à présenter à ses compatriotes les réalisations du Chef de l’État sortant au bénéfice de la majorité des gabonais.Dans la commune d’Akanda, le bitumage des routes, l’assainissement, la construction des établissements scolaires, les centres de santé, le financement des Activités génératrices de revenus, sont autant de projets initiés par le président de la République pour l’amélioration des populations de la capitale de l’Estuaire.
«Vendredi 4 août, sur mon siège de Député du 2e arrondissement de la commune d’Akanda, en vue des élections générales 2023, ma précampagne de porte-à-porte et de causeries de proximité m’a permis d’échanger avec les populations», a indiqué Franck Nguema.Bien que reconnaissant les avancés de la politique sociale du Président Ali Bongo Ondimba tels que l’électricité, le transport en commun gratuit, etc, néanmoins les populations de cette zone d’Akanda sollicitent l’extension de l’adduction d’eau.