vendredi, 20 septembre ,2024
spot_img
AccueilPolitiquePrésidentielle 2023: Ouverture de la campagne d'Ali BONGO à Owendo !

Présidentielle 2023: Ouverture de la campagne d’Ali BONGO à Owendo !

Après l’annonce de sa candidature à sa propre succession à la Zone d’investissement spéciale (ZIS) de Nkok, le chef de l’État sortant Ali Bongo Ondimba débutera le lancement officiel de sa campagne ce vendredi 11 août.C’est donc à l’esplanade de la gare ferroviaire de la Société d’exploitation du transgabonais (Setrag) que le candidat du Parti Démocratique Gabonais (PDG) dévoilera aux populations son projet de société.

En effet, le choix de ce lieu n’est pas anodin, la commune d’Owendo etant la vitrine maritime de la province de l’Estuaire. Elle accueille divers projets qui s’alignent avec la vision du candidat à la Présidentielle Ali Bongo Ondimba, notamment dans les domaines des infrastructures, de l’emploi, de la santé, de l’éducation et des transports, tels que le port minéralier, la gare d’Owendo, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) et la Société Gabonaise d’Entreposage de Produits Pétroliers (SGPP). Aussi, lors de ce meeting qui annonce le lancement officiel de l’élection présidentielle 2023 au Gabon, Ali Bongo Ondimba, qui vise un troisième mandat à la présidence de la République, compte évoquer son projet de société en vue d’une réélection au soir du 26 août prochain.

Dans le cadre de sa tournée républicaine entamée depuis un peu plus d’un an, Ali Bongo Ondimba avait mis un point d’honneur à recueillir les attentes des populations des 9 provinces du pays. Il devra se démarquer de 18 autres candidats à la présidentielle 2023 dont les plus concurrencés sont Alexandre Barro Chambrier, Paulette Missambo ou encore son ancien premier ministre Raymond Ndong Sima .

Amy Invest

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img
- Advertisment -spot_img

ARTICLES populaires

Commentaires récents