Candidat indépendant au premier Siège du 5 ème arrondissement dans le cadre des législatives, Rodrigue Jordan Moussavou Moudjiegou croit fermement en ses chances de gagner ces élections afin d’être une véritable alternative à la jeunesse du 5ème arrondissement de la commune de Libreville voire du Gabon.
– Pouvez-vous vous présenter à ceux qui ne vous connaissent pas ?
Je suis Rodrigue Jordan MOUSSAVOU MOUDJIEGOU, je suis de nationalité Gabonaise, marié et père de 4 enfants
.- Qu’est-ce qui a motivé votre candidature ?
Ma candidature a été motivée par ma volonté de mieux faire pour notre pays en Général et de la circonscription électorale dans laquelle je suis candidat en particulier.Parce que notre pays est arrivé à l’un des tournants les plus importants de son histoire qu’il est important j’affirme ma volonté de servir mes concitoyens par mon accession au parlement afin de mieux porter nos problèmes pour des solutions adaptées à nos attentes.
– Quel état des lieux faites-vous du 5 ème arrondissement ?
Mon état des lieux pour ma circonscription est alarmant car pour les plus grands points que je pourrai aborder, qui concerne l’éducation, la santé, l’insécurité, l’accès à l’eau et l’électricité, l’absence des routes praticables pour ne cité que ces points font de notre belle arrondissement, une cité à refaire.
-Pensez-vous que les habitants du 5ème arrondissement soient prêts à tourner la page Bongo-PDG ?
Je pense qu’il est important que chaque citoyen de cette circonscription prenne ses responsabilités et passé à une nouvelle étape de son histoire qui mettra au centre l’homme et ses difficultés qu’il vit au quotidien sans appel.Mon statut politique objet de ma candidature est là, l’un des arguments assez convainquant pour une nouvelle histoire et un nouveau départ, notre population est constituée de plus de 80% de sa population jeune, alors je pense avoir une chance si en face des personnes qui partagent la volonté d’un changement.
– Une fois élue quelle sera votre première action?
A la suite de ma victoire en qualité d’élu nationale pour le compte du 5ème arrondissement 1er siège, ma première action sera une tournée pour remercier ceux qui m’ont fait confiance.
– Votre mot de fin.
Je remercie toutes les personnes qui me suivent et préalablement la population dans laquelle je pense vouloir faire le choix d’un nouveau départ afin qu’ensemble nous atteignons la différence à laquelle nous aspirons tous.