Après Makokou, Ovan, Koula-Moutou et autres, le tour est revenu ce jeudi 24 août aux femmes de Mouila d’exprimer leur mécontentement. En effet, barricadant le pont sur la Ngounié, unique voie d’accès entre les deux parties de la ville, les molvilloises ont tenu à dénoncer l’injustice dont certaines auraient été victimes.
En effet, tandis que les gouvernorats et autres procèdent actuellement au partage des aides AGR et du conflit homme-éléphant, certaines estiment avoir été lésées. Et ce n’est pas la présence de Serge Maurice Mabiala au lieu de la manifestation qui aura calmé les femmes. Tout le contraire, déterminées à ne point laisser de véhicules passés, une femme sur un brancard a dû être sortie de l’ambulance pour être conduite à l’hôpital.Les femmes en colère dénoncent des pratiques moyenâgeuses visant à traiter les dossiers de façon injuste.
” Moi J’avais tout mon dossier complet, je n’ai rien eu. Mon nom n’est même pas sortie. Or j’en connais qui n’ont même pas déposé de dossier mais dont les noms sont sortis quand même “, s’est exaspérée une mère de famille victime du conflit homme-éléphant.Ces dernières aux dernières nouvelles, promettent de ne pas soit voter soit “sanctionner le PDG”.