vendredi, 20 septembre ,2024
spot_img
AccueilSociétéFaits DiversGabon: ''Young team'' et ''Ajeviens'', comme on se retrouve en prison

Gabon: ”Young team” et ”Ajeviens”, comme on se retrouve en prison

Encore un énième réseau de détournements massifs des deniers publics qui est démantelé depuis le mercredi 30 août dernier. En effet, la Young Team encore appelée les collégiens du bord de mer est actuellement démantelée par les militaires qui ont pris le pouvoir au Gabon.

Trente minutes (30) seulement après la proclamation des résultats donnant Ali Bongo Ondimba vainqueur de la présidentielle du 26 août dernier, une opération militaire a aussitôt été déclenchée. Celle-ci a conduit à ce jour à l’instauration d’un comité de transition présidé par le Général Brice Clotaire Oligui Nguema et les arrestations de Noureddine Bongo Valentin, Ian Ghislain Ngoulou, Saliou Mohamed Ali et bien d’autres, de la Young Team.

Pour rappel, c’est en décembre 2019, contre toute attente que l’ex-puissant directeur de cabinet d’Ali Bongo Ondimba (ABO), Brice Laccruche Alihanga (BLA), sera incarcéré à la prison Centrale de Libreville. Accusé notamment, aux côtés d’une vingtaine de complices présumés dont son frère, Grégory, ou l’ancien porte-parole de la présidence, Ike Ngouoni, d’avoir détourné plusieurs milliards de francs CFA.

Les Ajeviens au gnouf

Au fil du temps, les langues dans son entourage se sont déliées. Dernier exemple en date : les confessions de son ancien aide de camp, Yoanis Kongo, qui lèvent le voile sur un vaste système clientéliste, bâti grâce à l’argent public, au profit de BLA.

Mais déjà, nombreux avaient perçu cette affaire comme un règlement de compte à l’endroit des puissants Ajeviens qui avaient réussi à s’attirer la sympathie d’une majorité des gabonais. Mais surtout la colère de certains caciques proches d’Ali Bongo Ondimba.

La Young team aux arrêts

La Young Team a donc fini par commettre elle aussi les mêmes fautes qu’elle avait pourtant reproché aux ajeviens. Des centaines de milliards sont depuis lors découverts dans les domiciles frappés d’un luxe inimaginable.

On se croirait au paradis. Dans tous les cas, BLA aura le sourire jaune de voir ses bourreaux à ses côtés à la prison centrale de Libreville. Dans tous les cas ça promet être une belle rencontre entre ces deux groupes accusés quasiment des mêmes motifs.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img
- Advertisment -spot_img

ARTICLES populaires

Commentaires récents