C’est la principale information à retenir ce jour, les panthères du Gabon,3ème de leur groupe, vont tenter de se qualifier pour la CAN en Côte d’Ivoire face à la Mauritanie. Ce, dans le cadre de la dernière journée des matches qualificatifs pour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023.
Conformément à la volonté des autoristés de transition actuelles, les panthères du Gabon dont la liste des joueurs retenus a récemment été divulguée, vont défier la Mauritanie. Il s’agit du match de la dernière journée qui déterminera soit la qualification de l’équipe nationale pour la CAN soit l’élimination de l’équipe nationale du Gabon.
Gagner pour se qualifier ou perdre pour être Éliminée
Pour la bande à Pierre Emerick Aubameyang, il n’y aura aucun calcul à faire. Et ne pas du tout jouer avec le frein aux pieds. En effet, la seule possibilité pour les panthères du Gabon est de battre la Mauritanie pour être présentes en Côte d’Ivoire pour la CAN.Selon une source du ministère des sports, les autorités compétentes ont chacune fait leur part afin que l’équipe soit au complet et se prépare dans des meilleures conditions.
Pour réaliser l’exploit, Patrice Neveu pourra compter sur l’ensemble de son effectif avec un PEA qui petit à petit se remet en jambes. Bien que Palun et Poko n’eussent pas été appelés lors de la communication de Patrice Neveu, le retour de Kanga Guelor devrait faire énormément de bien au milieu de terrain. Les panthères du Gabon devraient se préparer au Maroc avant de rallier directement Khartoum pour croiser le fer et tenter de se qualifier face à la Mauritanie.