Quelques jours seulement après son installation officielle à la tête du ministère de la Culture, de la jeunesse, des sports et des Arts, Dr. André Jacques Augand a tenu à s’approprier certains dossiers urgents sur sa table. En effet, ce samedi 16 Septembre 2023, il a devisé avec la sélection nationale de football des Sourds muets, en partance pour le mondial en Malaisie.
Dans le cadre de la continuité pour redynamiser le secteur sportif au Gabon, Dr. André Jacques Augand entend prendre à bras le corps certains dossiers urgents. Dans cette optique, il s’est successivement entretenu avec les joueurs de la sélection nationale de football et les responsables de la Fégatae.
Les assurances du ministre à l’endroit des footballeurs sourds muets
Le Gabon par son équipe nationale de football des sourds muets, va participer à la coupe du monde prévue se tenir du 23 septembre au 7 octobre 2023 en Malaisie. Le ministre des sports a tenu à apporter des assurances à l’équipe nationale et aux joueurs qui avaient émis plusieurs préoccupations et doutes depuis plusieurs jours.
« Je tiens d’abord à vous féliciter pour votre qualification. Nous avons reçu, de la part du chef de l’Etat, l’instruction de prendre ce dossier à bras le corps. Vous participerez à cette compétition », a déclaré Dr André Jacques Augand. Le membre du gouvernement a rassuré les footballeurs quant à la prise en compte de leurs préoccupations.
Pour le président de l’association gabonaise omnisports des sourds , Ibrahim Adjagbe,les doutes ont été levés.« Nous ne pouvons qu’être heureux et dire grand merci au nouveau ministre pour ce geste et cette marque d’attention », a-t-il indiqué.