lundi, 23 décembre ,2024
spot_img
AccueilA la uneFonction Publique et Renforcement des Capacités : le ministre Raphaël Ngazouzet fixe...

Fonction Publique et Renforcement des Capacités : le ministre Raphaël Ngazouzet fixe le cap des enjeux de la Transition

Ce mercredi 20 Septembre, Raphaël Ngazouzet, ministre de la Fonction Publique et du Renforcement des Capacités, s’est entretenu avec l’ensemble des responsables opérationnels des entités sous tutelle.

À cet effet, le membre du gouvernement a tenu à présenter à l’ensemble des collaborateurs la vision qu’il entend matérialiser sous les instructions du Chef de l’État, Président de la Transition, Général de Brigade Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA.

Servir son pays avec patriotisme et intégrité

C’est la principale valeur voire éthique professionnelle qu’entend impulser Raphaël Ngazouzet à la tête du ministère dont il a la charge. À cet effet, il a dans ses différentes prises de paroles mis l’accent sur le sens de la responsabilité et de l’intégrité pour une bonne gestion des dossiers.

La mission de servir le pays est un véritable leitmotiv au moment où les plus hautes autorités du pays appellent au changement de mentalités. Pour le membre du gouvernement, l’accent devra être mis sur l’accélération de la modernisation de l’Etat ; la restauration du Comité Consultatif au sein de la Fonction Publique ; fluidifier le traitement des dossiers relatifs à la gestion des carrières des agents de l’Etat.

Faire de l’agent public un acteur majeur de la réussite de la Transition

Le ministre de la Fonction Publique et du Renforcement des Capacités a également souligné la nécessité d’accélérer la régularisation des situations administratives des agents de l’Etat ; de redynamiser le cadre juridique relatif aux stages professionnels des agents de l’Etat ; Implémenter un véritable répertoire des métiers, en tenant compte des besoins réels exprimés par les différentes administrations publiques.

Enfin Raphaël Ngazouzet a rappelé l’importance d’organiser les Concours, en fonction des besoins réels exprimés par les administrations publiques, en tenant compte de la disponibilité budgétaire et mettre en place un véritable système de communication afin d’édifier les partenaires sociaux et les populations sur les activités du Ministère de la Fonction Publique.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img
- Advertisment -spot_img

ARTICLES populaires

Commentaires récents