À Mouila chef-lieu de la capitale de la Ngounié, les travailleurs de l’entreprise de Gabon Wood Industrie ont lancé un mouvement d’humeur depuis le mardi 19 septembre dernier. Ces derniers dénoncent les mauvaises conditions de travail et des salaires précaires qui ne permettent pas de vivre dignement.
En effet, c’est par le biais d’un préavis de grève datant du 19 septembre dernier que le collectif des travailleurs de l’entreprise GWI a tenu à faire savoir ses revendications auprès de la hiérarchie de celui-ci. Permis les revendications des travailleurs, on compte :
– la souscription de 25 000 FCFA par jour en cas d’absence des travailleurs ; – l’augmentation des salaires aux travailleurs selon la catégorie ;- la mauvaise condition de transport des travailleurs ;- reconduction des primes et de la quinzaine ;- embaucher les ouvriers toujours en CDD depuis plusieurs années ;- revoir les types de contrats ;- revoir les versements à la CNSS…
Travaillant sur le site de Mokabo, GABON WOOD INDUSTRIE (GWI) est une entreprise spécialisée dans la gestion forestière, d’exploitation et de transformation industrielle du bois.