vendredi, 20 septembre ,2024
spot_img
AccueilA la uneTP: les chantiers en cours et inachevés désormais entre les mains de...

TP: les chantiers en cours et inachevés désormais entre les mains de Flavien Nzengui Nzoundou

Nommé le 9 septembre dernier en qualité de Ministre des Travaux Publics en remplacement de Toussaint Nkouma Emane, le nouveau ministre Flavien Nzengui Nzoundou est attendu tel un maçon au pied du mur sur plusieurs chantiers laissés inachevés. En effet, tout en passant au crible la situation des agents sous tutelle et des entités, le membre du gouvernement devra également poursuivre plusieurs chantiers.

De retour dans un département ministériel qu’il a brillamment géré entre 2007 et 2011, Flavien Nzengue Nzoundou est attendu pour rééditer les actions posées durant son passage. Doté de plus de 18 000 km de réseau routier national, le Gabon n’enregistre pourtant que 2038 km de routes bitumées, soit 20% seulement du réseau dans sa totalité.

Entre continuité et achèvement des travaux

C’est pourquoi plusieurs chantiers doivent être portés en priorité. Notamment les routes Ndendé- Tchibanga, Port-Gentil- Omboué, Ovan- Makokou, Akiéni- Onga, Franceville- Andjogho, Bakoumba- Moanda, Lebamba- Koula-Moutou etc. À cela s’ajoutent également la révision des 815 ouvrages de franchissement sur le réseau routier national. Flavien Nzengue Nzoundou devra également mettre un accent particulier sur les travaux d’infrastructures en bâtiments. C’est le cas des Universités de Masuku à Franceville et Omar Bongo à Libreville.

Les routes départementales, les voiries urbaines dans toutes les localités du pays, doivent connaître une nette amélioration dans les prochains mois. Pour rappel, l’ancien ministre Toussaint Nkouma Emane avait sur les instructions de l’ancien Chef de l’État, lancé une vaste opération d’aménagement, réhabilitation, ensoleillement des routes non revêtues de l’intérieur du pays. Et surtout, une opération qui a permis d’ailleurs de relancer les activités au sein de certaines subdivisions des TP dans certaines provinces.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img
- Advertisment -spot_img

ARTICLES populaires

Commentaires récents