vendredi, 20 septembre ,2024
spot_img
AccueilSociétéKongossaGabon Transition : pour sa première conférence de presse le Premier Ministre...

Gabon Transition : pour sa première conférence de presse le Premier Ministre Raymond Ndong Sima aurait-il décidé d’écarter plusieurs médias nationaux ?

Le Mercredi 27 Septembre 2023, le Premier Ministre de la Transition animera une première conférence de presse depuis sa nomination au poste de Chef du gouvernement de la Transition. Un évènement qu’il a annoncé lors de son séjour aux États-Unis pour la 78ème Assemblée générale des Nations Unies.

Sauf que voilà, le communiqué de presse annonçant cette conférence ferait d’ores et déjà couler beaucoup d’encre et de salive dans le milieu de la presse nationale et surtout celle dite privée. En effet, selon ledit communiqué,” seuls les médias accrédités” devront être présents, c’est-à-dire sur accréditation. Pourquoi avoir fait de la première sortie du Premier Ministre un évènement réservé à certains médias en écartant d’autres ?

Lors de sa rencontre avec la presse nationale, le Chef de l’État Président de la Transition Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema avait promis la libéralisation de l’information par l’ouverture des activités des administrations publiques aux médias, mais elle semble lointaine cette annonce. D’autant plus que même les activités du Chef de l’État semblent être uniquement réservées jusqu’à ce jour à la presse publique nationale et internationale, ”out” la presse nationale privée.

Sommes-nous donc à nouveau en train de revivre les mêmes pratiques de préférence de ”copinages” d’il y a juste 1 mois avant? Dans tous les cas, le service de communication de la Primature gagnerait à laisser la presse nationale faire son travail plutôt que de faire la part belle aux médias internationaux.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img
- Advertisment -spot_img

ARTICLES populaires

Commentaires récents