C’est une longue journée de lundi 25 Septembre 2023 qu’a eu le Délégué Spécial chargé de la Mairie de Libreville. En effet, Judes Ibrahim Rapontchombo a une visite de l’ensemble des 6 mairies d’arrondissements en commençant par le 1er , 2ème et 3 ème arrondissements.
À chacune de ses arrivées, le Délégué Spécial a été accueilli par les responsables des différents arrondissements et leurs collaborateurs.S’en sont suivis des discours de bienvenue dans un style bref, concis, précis qui ont particulièrement retenu l’attention de l’assistante. Partout où il est passé, Judes Ibrahim Rapontchombo a eu droit à une présentation des arrondissements, une visite des locaux et un aperçu des conditions de travail des agents et de la main-d’œuvre non permanente.
Changement de mentalités et responsabilité professionnelle
Dans ses prises de paroles, Judes Ibrahim Rapontchombo s’est voulu pédagogue, “portons ensemble le changement […] Que chacun s’imprègne de la mesure de ce changement tant souhaité. Entretenons nos bâtiments, servons notre pays fidèlement, travaillons…et pour ce qui est de l’épineuse question liée à la gestion de l’argent, attelons-nous à ce que toutes les recettes perçues par la municipalité soient reversées dans les comptes appropriés. Il faut être cohérent et responsable dans ce qu’on fait […] Laissons nos mauvais comportements. Faisons plutôt en sorte que nos qualités supplantent nos défauts”, a-t-il indiqué.
Pour finir, le Délégué Spécial a tenu à rappeler qu’il reste ouvert à toute proposition allant dans le sens de trouver des solutions adaptées aux besoins des populations. Tout en réitérant qu’il compte sur l’aide de ses collaborateurs pour mener à bien cette mission que lui a confié le chef de l’État, une aide qui devra plus se matérialiser par le dévouement et l’abnégation au travail.