Département ministériel important dans le cadre de la mise en œuvre et la gestion des ressources humaines de l’État, le ministère de la Fonction Publique et du Renforcement des capacités va devoir jouer encore un peu plus son rôle dans les prochains mois.
En effet, au moment où la lutte contre le chômage est l’une des priorités des autorités de la Transition, les ministères vont biens lancer des concours d’entrée à la fonction publique hormis celui de l’éducation nationale qui l’a déjà fait.
C’est dans cette optique que le Ministre Raphaël Ngazouzé, a reçu l’ensemble des Directeurs Centraux de ressources humaines de tous les départements ministériels.Objectif, prendre des dispositions suite au communiqué n°0013 du Comité de la Transition pour la Restauration des Institutions qui annonçait le dépôt de dossiers au Ministère de la Fonction Publique.
Il était question pour le Ministre de rencontrer toutes les directions centrales de ressources humaines afin de bien recevoir les demandeurs d’emploi en fonction des textes en vigueur. Pour le ministre, l’arrêté ministériel de gel du recrutement doit au préalable être levé afin de recevoir en toute conformité les dossiers des demandeurs d’emplois.