vendredi, 20 septembre ,2024
spot_img
AccueilA la uneDépartement des plateaux Batéké: Le village Kabaga coupé du reste du Haut-Ogooué...

Département des plateaux Batéké: Le village Kabaga coupé du reste du Haut-Ogooué et du Gabon

Les populations du village Kabaga dans le département des plateaux Batéké du Haut-Ogooué ne savent plus à quel saint se vouer. En effet, depuis quelques semaines déjà, ces dernières ont du mal à rallier Leconi chef-lieu du département à cause de l’état de dégradation avancée de la route.

Il est bien loin le temps où Kabaga était un village envié de tous les villages aux alentours. Depuis la mort du digne fils Alexis Ndouna, ce village qui joue pourtant un rôle dans le secteur agricole de la province, se retrouve aujourd’hui quasiment à l’abandon. La principale route d’entrée et de sortie est quasiment coupée sous le regard impuissant des populations.

Un cri d’alerte envers le CTRI

Ces dernières ont tenu à attirer l’attention des autorités du CTRI sur la situation qu’elles vivent et le risque d’être coupées du reste de la province et du Gabon qui est plus que probable au regard de l’état avancé de la dégradation de la route.

“Monsieur le Président de la Transition,Je suis un jeune fils du département de Djouori Agnili précisément village KABAGA. Je viens par ces écrits exprimer mon inquiétude face à cette calamité qui nous laisse sans voix et impuissant. Notamment la coupure définitive de la route qui nous permettait de rallier la ville pour s’approvisionner en besoin de première nécessité. Nous populations de ce village demandons de l’aide”, a écrit un internaute originaire de Kabaga.

Depuis des années cette route n’a fait l’objet que de réhabilitation malgré les moyens colossaux qui ont été dégagés par le trésor public afin de la rendre praticable en toute saison.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img
- Advertisment -spot_img

ARTICLES populaires

Commentaires récents