vendredi, 20 septembre ,2024
spot_img
AccueilEconomieGabon: Anaclet Ngoua élu nouveau président de l'ordre national des experts comptables...

Gabon: Anaclet Ngoua élu nouveau président de l’ordre national des experts comptables (ONEC)

Les comptables gabonais réunis au sein de l’ordre national des experts comptables (ONEC) ont un nouveau président. En effet, Anaclet Ngoua a été élu nouveau président le samedi 14 octobre dernier à l’issue de l’assemblée générale élective. Au cours d’une assemblée générale qui a vu la présence de deux huissiers dépêchés par le cabinet Valentine Assengone, des représentants membres de l’ONEC, du bureau sortant, que Anaclet Ngoua a été élu.

Il remplace à ce poste Franck Ange Sima MBA, président pendant 4 ans. Une élection transparente et crédible qui donne mission à la nouvelle équipe dirigeante de continuer à œuvrer pour la reconnaissance et la notoriété à l’international de l’ONEC. Mais également inviter les nouvelles autorités de la Transition à solliciter la contribution des experts comptables reconnus dans la gestion des deniers publics. « Dans les plus brefs délais, nous allons continuer le travail déjà entamé par l’ancien bureau qui vise notre reconnaissance aussi bien au niveau national qu’international, les relations avec les pouvoirs publics et la formation », a indiqué Anaclet Ngoua, nouveau président de l’ONEC.

A propos de l’ONEC:

L’Ordre National des Experts Comptables du Gabon (ONEC), régie par la Loi 022/2017 du 26 janvier 2018, est une institution dont le rôle est de contribuer au développement économique par la transmission de l’information financière fiable et, d’assurer la valorisation et la défense de la profession d’expert comptable du Gabon sur le plan national et international.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img
- Advertisment -spot_img

ARTICLES populaires

Commentaires récents