lundi, 23 décembre ,2024
spot_img
AccueilSociétéAfrique Centrale : la CEEAC pour une coopération de proximité avec AWLN...

Afrique Centrale : la CEEAC pour une coopération de proximité avec AWLN Gabon

Ce Mercredi 17 octobre, le bureau exécutif de AWLN Gabon a reçu dans ses locaux sis à la commune d’Akanda, la vice-présidente de la commission de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC). En effet, Francisca Tatchouop Belobe, à l’invitation des femmes leaders de AWLN Gabon, a tenu à s’enquérir des activités menées par ladite organisation sur le plan local.

Francisca Tatchouop Belobe a été accueillie dès son arrivée par l’ensemble des membres du bureau “African Women Leaders Network” (AWLN) Gabon, notamment Honorine Nzet Biteghe (présidente AWLN Gabon), Aimée Félicité Essono Eny ( Secrétaire Générale), Sandrine Akerey (Secrétaire Générale adjointe), Laëtitia Mebaley (Responsable en communication) et des représentants des jeunes de l’organisation. Une fois les usages de civilités effectués, la secrétaire Générale, Aimée Félicité Essono Eny, a présenté l’ensemble des activités de l’organisation sur le plan local.

De l’obtention du Récépissé auprès des autorités compétentes, aux activités et l’installation des points focaux dans les 9 provinces depuis 2020.Ces moments d’échanges enrichissants ont permis à AWLN Gabon de présenter sa vision et ses attentes vis-à-vis de la CEEAC en vue d’une coopération de proximité. ”L’ Afrique pour se développer a aujourd’hui besoin de toutes ses forces vives, et la femme africaine ne doit pas rester en marge. Notre volonté est d’établir un partenariat de solidarité et concret avec la CEEAC. Nous voulons travailler avec la commission dans la mesure du possible selon les thématiques transversales que nous avons en commun. Ensemble nous pouvons réaliser ce qui est possible de faire, à condition que nous soyons solidaires et unis à tous les niveaux ”, a indiqué Honorine Nzet Biteghe, présidente de AWLN Gabon.

Pour cette première rencontre formelle, la vice-présidente de la commission de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC), Francisca Tatchouop Belobe, n’a pas caché sa satisfaction en présence de la présidente AWLN Guinée-Equatoriale.” Les questions qui ont attrait au leadership féminin et à la jeunesse africaine font partie des axes d’agissements de la CEEAC. Comme AWLN Gabon, les pays d’Afrique Centrale doivent avoir des espaces de solidarité pour la promotion et la valorisation du potentiel de la femme africaine. L’Afrique a de nombreux défis à relever, et les femmes ont leurs mots à dire”, a indiqué Francisca Tatchouop Belobe.

À propos de AWLN :

AWLN a été lancé au siège des Nations unies à New York en juin 2017, sous les auspices de la Commission de l’Union africaine (CUA). Il s’agit d’une plate-forme internationale qui promeut le leadership de la femme Africaine. AWLN agit pour l’autonomisation de la femme; la paix et la sécurité ; le leadership des jeunes filles; la participation des femmes à la vie politique ; l’inclusion financière des femmes et la mobilisation sociale.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img
- Advertisment -spot_img

ARTICLES populaires

Commentaires récents