La promotion des œuvres d’arts gabonaises faisant partie du patrimoine national est plus que jamais en bonne voie. En effet, après sa récente visite en France où il a plaidé pour le rapatriement au Gabon du célèbre Masque Ngil, le ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Arts, s’est entretenu ce Jeudi 26 octobre avec l’ Administrateur Directeur Général de Comilog dans notre pays.
Le ministre Dr. André Jacques Augand et Leod Paul Batolo (ADG), se sont en effet entretenus au Musée national de Libreville en présence du Secrétaire Général dudit ministère et du directeur de la communication de Comilog.Séance au cours de laquelle l’ ADG de Comilog a fait savoir au membre du gouvernement la construction en cours d’un siège social de l’entreprise sur le site de la Baie des rois. Notamment un bâtiment 5 étages en guise de représentation de la délégation à Libreville.
” Nous sommes propriétaires de quelques objets culturels et il est prévu que nous les exposons au sein de notre siège. Ce conservatoire se veut être une vitrine d’exposition pour présenter aux populations le patrimoine artistique de notre pays. Nous allons exposer les objects d’arts contemporains et modernes du Gabon. Un espace d’exposition photos et un musée numérique dédié à l’archéologie “, a déclaré Leod Paul Batolo, ADG de Comilog.
Une initiative à laquelle le ministre de la culture s’est dit favorable car elle permettra de mettre en valeur l’art et la culture du Gabon. Notamment parce que l’entreprise Comilog détiendrait selon son ADG au moins 100 objets d’arts accumulés depuis les années 1980.