Au moment où les pouvoirs publics ont réaffirmé leur détermination à lutter contre les cancers féminins dans notre pays, les entreprises étatiques, privées, administrations, ONG et autres , entendent continuer à accompagner le gouvernement. À cet effet, le personnel de la Compagnie Nationale de Navigation intérieure ( CNNII) s’est retrouvé en début du week-end écoulé autour du Directeur Général le Contre Amiral Alain Jérôme MOUNGUET INGOULE.
En effet, une séance de fitness a été organisée par le nouveau directeur général de la compagnie à laquelle ont pris part l’ensemble du personnel à la baie des rois. Les femmes et les hommes ont ensemble , vêtus de rose, pratiqué cette séance afin de marquer leur engagement et celui de l’entreprise dans la lutte contre les cancers féminins, notamment le cancer du col de l’utérus et le cancer du sein.
” La direction a voulu montrer qu’elle soutient et accompagne les femmes dans ce combat. La présence des hommes à leur côté n’a rien de surprenant puisqu’ils sont aussi concernés par le sujet. Il ne faut pas oublier que la gente masculine peut être touchée par le cancer du sein”, a indiqué le Contre Amiral Alain Jérôme MOUNGUET INGOULE. Occasion donc pour la direction générale d’annoncer qu’un programme sportif régulier sera mis en place au sein de la compagnie car comme le dit l’adage,” un esprit sain dans un corps sain”.