Face à la crise qui prévaut dans le football national, les représentants de l’ association nationale des footballeurs professionnels du Gabon ( anfpg) ont récemment été reçus par le Ministre chargé des Sports, le Dr. André Jacques Augand. Ces derniers sont allés lui présenter le dossier relatif à la dette des saisons 2016-2017-2018 et 2022-2023 de l’État vis-à-vis des joueurs.Souhaitant redonner ses lettres de noblesse au football national, le Ministre chargé des sports n’est pas resté insensible face aux préoccupations des footballeurs professionnels.
À cet effet, il a donné des garanties quant à une prise effective des préoccupations exprimées par les footballeurs.Notons qu’il est nécessaire de trouver des solutions adéquates à soumettre aux plus hautes autorités du pays.À cet effet, le membre du gouvernement a donné rendez-vous aux footballeurs au mois de Décembre de l’année en cours en vue de présenter à ces derniers les résolutions prises par les autorités dans le cadre du paiement de cette dette.
D’ailleurs, le 14 octobre dernier, une concertation pour la reprise des Championnats domestiques s’était ténue et toutes ces questions avaient été mises sur la table. Féru du ballon rond, nul doute que le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema ait une attention particulière sur ce dossier.