Le 30 Octobre dernier, les services de la Direction provinciale du Trésor du woleu-Ntem ont procédé à la restitution à la Caisse Nationale d’assurance maladie et de garantie sociale ( Cnamgs), 36 fonds débloqués dans le cadre du financement des AGR. Il s’agirait de 36 compatriotes qui contre toute attente, pourtant identifiés comme GEF, ne se seraient pas présentés pour récupérer les fonds destinés à leurs AGR.
Selon la source citée par notre confrère de GM, dans sa parution du début de semaine, 30 personnes auraient été recensées dans le département du Woleu ( Oyem), 3 dans l’ Okano et 3 dans le Haut – Como. Mais ces 36 bénéficiaires, qui figurent pourtant dans la liste officielle affichée depuis des mois à Oyem, ne se seraient pas finalement présentés.” Nous avons comptabilisé au total 36 personnes dont les dossiers avaient été retenus…nous ne savons pas pourquoi ces personnes ne sont pas présentées ”, aurait indiqué ladite source à GM.
Pourrait-il s’agir de personnes qui auraient été simplement ajoutées par des mains tapies dans l’ombre ? Ou encore des personnes déjà décédées mais qui se seraient ressuscitées à l’annonce de la distribution des Fonds destinés aux AGR.Rappelons que la date butoir pour le versement des fonds aux bénéficiaires était le 30 Octobre dernier, et la province du woleu-Ntem avait bénéficié d’une enveloppe de 190 millions de FCFA.