mercredi, 18 septembre ,2024
spot_img
AccueilA la uneAvarie du Victoria Jet/ Logimar: les précisions du ministère des Transports, de...

Avarie du Victoria Jet/ Logimar: les précisions du ministère des Transports, de la Marine Marchande et de la Mer

Tandis que plusieurs informations font état de la mise en danger de la vie de ses passagers en mer à bord de son bateau rapide Victoria Jet Logimar immatriculé PG4142, une source proche du dossier au sein du Ministère des Transports, de la Marine Marchande et de la Mer, a tenu à apporter des éclaircissements autour de l’incident du 12 novembre 2023. En effet, il en ressort que appareillé du quai port mole de Port-gentil à 07H55min à destination de Libreville, le VICTORIA JET a embarqué 276 passagers.

Le bateau ne présentait aucune anomalie technique. D’ailleurs, le rapport de la visite spéciale des inspecteurs des affaires maritimes après une sortie d’essais sur la rade de Port-gentil durant 1h le 10 novembre dernier en fait foi. Alerté sur une urgence liée à la fuite d’huile sur le moteur Bâbord, 9h15 le commandant va donc décider de faire route inverse vers Port Gentil pour approfondir les investigations afin de palier à la situation. Une décision idoine et salutaire qui a permis l’accostage du navire et le débarquement des passagers au port môle de Port-gentil.Une urgence qui a été gérée avec beaucoup de professionnalisme et de sang froid .

Contrairement aux informations diffusées sur les réseaux sociaux, il ne s’agit donc pas de la même situation qu’Esther miracle car ce dernier avait fait face à une voie d’eau et pas une avarie moteur. Pour mieux comprendre, une avarie est normale, elle peut arriver à quai ou en mer. Le Ministère , dont le ministre Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma fait montre d’une rigueur stricte et d’un regard particulier sur ce secteur qu’est le transport maritime, tient donc à rassurer l’ensemble de ses clients sur l’incident qui n’aura causé aucun dégât sur les marchandises encore moins humains. Par ailleurs, la direction générale de Logimar a tenu à s’excuser auprès des passagers et rassure qu’elle met tout en œuvre pour un retour à la normale le plus tôt possible.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img
- Advertisment -spot_img

ARTICLES populaires

Commentaires récents