Quoique absent du plateau de l’émission Les Grands dossiers dans son premier numéro, sur les antennes de Gabon première, le Premier Ministre Raymond Ndong Sima est intervenu par des vidéos pré enregistrées. À la question de savoir à quand le paiement des rappels soldes, le chef du gouvernement et son ministre de la Fonction Publique ont été clairs à ce sujet.
Questionnés dans « Les grands dossiers » sur Gabon 1ère, en effet, ces derniers ont mis un terme aux allégations sur le paiement des rappels soldes. Pour sa part , Raphaël Ngazouzé a notamment indiqué qu’il était impossible au regard de la situation actuelle du pays, de procéder au paiement de ces rappels soldes.
Une position appuyée notamment par l’intervention du Premier Ministre Raymond Ndong Sima qui est intervenue en ces termes,« On ne paiera personne au 31 décembre 2023 parce que c’est matériellement pas possible ». a-t-il indiqué.Pour rappel, lors de son premier passage à la Primature, cela avait pris plus de un an à Raymond Ndong Sima de procéder au paiement des rappels soldes, « ça m’a pris un an et demi », a-t-il indiqué. La Direction Générale de la solde devrait apporter des décisions sur le montant exact de ce paiement qui n’a plus été effectif depuis 2015.