lundi, 23 décembre ,2024
spot_img
AccueilEducationLycée Paul Indjendjet Gondjout : des élèves proposés à l'exclusion pour détention...

Lycée Paul Indjendjet Gondjout : des élèves proposés à l’exclusion pour détention de Cocaïne, tesson de bouteilles et auteur d’un braquage en uniforme

À l’issue du Conseil de Discipline tenu au Lycée Paul Indjendjet Gondjout de l’Estuaire le 21 Novembre dernier, trois élèves du second cycle sont proposés à l’exclusion définitive. C’est en tout cas ce qui ressort de la note d’information rendue publique depuis lundi dernier au sein du Lycée. Selon cette note, la décision a été prise sur la base des articles 21, 24 et 30 du règlement intérieur du Lycée Paul Indjendjet Gondjout.

Ces élèves par leurs comportements auraient franchi le Rubicon d’où la décision prise par le conseil de discipline de s’en débarrasser. Il s’agit notamment de trois élèves, deux de la seconde LE3 et 5, et un autre de la classe de 1ère . Ce dernier, Engho Charlain, aurait été attrapé en possession de la cocaïne et tombe sous le coup de l’article 24 du règlement intérieur du Lycée. Les deux autres sont respectivement Mbina Toussaint (2nde LE3) et Biteghe Davy ( 2nde LE5).

Le premier aurait été pris en possession d’un Tesson de bouteille et changement de la classe sans autorisation préalable de l’administration ; et son collègue pour braquage en uniforme devant le portail du lycée, emportant avec lui deux téléphones portables. Des cas qui une nouvelle fois mettent en avant l’excellent travail des surveillants des établissements scolaires malgré le fait que ces derniers ne soient pas souvent félicités pour le rôle majeur qu’ils jouent au sein des différents établissements.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img
- Advertisment -spot_img

ARTICLES populaires

Commentaires récents