vendredi, 20 septembre ,2024
spot_img
AccueilEducationÉducation : le Gabon s'en remet au Japon pour réhabiliter les écoles...

Éducation : le Gabon s’en remet au Japon pour réhabiliter les écoles Publiques de Kango 2 et d’Alenakiri

Le Mardi 28 novembre dernier, le Ministre de l’Éducation Nationale Camélia Ntoutoume-Leclerq a participé à la cérémonie solennelle de signature de deux (2) contrats de dons entre Son Excellence l’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Japon au Gabon, Shuji NOGOCHI et les Directeurs des écoles Publiques de Kango 2 et d’Alenakiri. Ce dans le cadre de la réhabilitation de ces établissements devenus vétustes.

En ce qui concerne l’école publique de Kango 2, il s’agit de réhabiliter trois bâtiments scolaires dont 10 salles de classes, des latrines composées de six (6) toilettes ainsi que le bureau du Directeur, des surveillants et la maison du Directeur de l’école. Et pour l’école publique d’Alenakiri, il s’agit de la construction d’un bâtiment scolaire composé de trois (3) salles de classes du pré-primaire, d’un bloc sanitaire de six (6) toilettes, de la réhabilitation des anciens bâtiments et de l’élévation de la barrière de l’école.

Pour le ministère de l’éducation nationale, ce projet rentre dans le cadre du programme de coopération bilatérale du Gouvernement Japonais, dénommé <<Dons aux micro-projets locaux contribuant à la sécurité humaine>>. Toutefois, à l’instar du Lycée public de Mikolongo ou celui de Moabi, de nombreux établissements scolaires tombent en ruine.

Il revient aux gouvernants via le ministère de l’Éducation Nationale dirigé par Camélia Ntoutoume-Leclerq de mettre un accent particulier sur un véritable programme de réhabilitation des établissements scolaires sur l’ensemble du territoire national.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img
- Advertisment -spot_img

ARTICLES populaires

Commentaires récents