Une délégation de la Fédération des Acteurs Culturels DJ ( FAC’ DJ) est allée ce Lundi 4 décembre 2023, apporté leur soutien à l’endroit des personnes vivant avec un handicap du Centre Social d’Akébé (feux tricolores ). En effet, plusieurs membres du bureau sont allés présenter à ces compatriotes à mobilité réduite, leur projet de formation professionnelle gratuite au métier de DJ.
Dans un élan patriotique et de solidarité, rares sont les actions qui touchent réellement le cœur sans avoir un intérêt particulier derrière, c’est d’ailleurs tout le sens du message adressé par le président du collectif des personnes vivant avec un handicap du Centre Social d’Akébé à ses hôtes. Les acteurs Dj’s pour cette première sortie officielle ont tenu à indiquer qu’ils offrent gracieusement des formations à l’endroit de ces compatriotes afin de valoriser leur talent mais également promouvoir la profession de DJ.
”Le métier de DJ est un métier qui rapporte beaucoup, et notre volonté est d’accompagner les personnes vulnérables vivant avec un handicap pour une formation gratuite afin de promouvoir leur autonomisation mais également le métier de DJ”, a déclaré le Chargé de la Communication de la FAC’ DJ . Prenant la parole, le coordonnateur général et le secrétaire général de ladite fédération n’ont pas caché leur volonté d’organiser un concours national à l’issue de cette formation de six mois qui débute le 30 janvier 2024, pour une véritable autonomisation des personnes vivant avec un handicap.
Juridiquement reconnu par les autorités compétentes des ministères de l’intérieur, de la Culture et autres, la FAC DJ entend faire de la formation et de la promotion du métier de DJ ses chevaux de bataille. Notons qu’à l’occasion de cette visite, la délégation n’est pas allée les mains vides. Des denrées alimentaires et d’autres produits de première nécessité ont été remis aux occupants du Centre Social en guise d’aide.