dimanche, 22 décembre ,2024
spot_img
AccueilSantéNovembre Bleu : le personnel de l'ARCEP sensibilisé sur les Cancers masculins

Novembre Bleu : le personnel de l’ARCEP sensibilisé sur les Cancers masculins

Après Octobre Rose qui a été un mois riche en activités dans la campagne de lutte contre les cancers féminins, l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP) a également tenu à mettre un accent particulier sur les cancers masculins. En effet, réunis autour d’un atelier animé par le Docteur Ghislain MBADINDA NZAMBA, le Vendredi 1er Décembre dernier, le top management et le personnel de ladite administration ont été sensibilisés sur les cancers masculins.

Placé sous le thème : ” Les problèmes des hommes au Gabon, et si on en parle”, le médecin urologue a tenu à rappeler l’importance de la pratique d’activités sportives et des habitudes alimentaires saines pour une longévité de vie assurée. Pour ce faire, en présence du président de l’autorité de régulation, Célestin Kadjidja, Docteur Ghislain MBADINDA NZAMBA a rappelé la nécessité de se faire dépister au moment où dans notre pays le cancer de la prostate est le premier cancer détecté chez les hommes de plus de 60 ans et la 3ème cause de décès par cancer chez l’homme.

Des données qui n’ont pas manqué de faire réagir Célestin KADJIDJA, le Président de l’ARCEP, sur I’impact des campagnes de sensibilisations et la nécessité de mener une vie saine gage de productivité et d’efficacité des agents. ” L’ ARCEP est une organisation humaine qui s’inscrit dans cette dynamique nationale et internationale en terme de sensibilisation dans le cadre de la lutte contre le cancer de la Prostate qui fait des ravages . Il vaut mieux prévenir que guérir comme on le dit. Et la sensibilisation est la première phase de la guérison”, a déclaré Célestin KADJIDJA.

Pour le médecin urologue Ghislain MBADINDA NZAMBA, les cancers de prostate et des testicules ne doivent pas être des sujets tabous. Raison pour laquelle il a invité les femmes après Octobre Rose, à être des relais au sein de leurs familles et de leurs conjoints. Rappelons que le cancer de la prostate est très répandu chez les hommes de plus de 50ans et se traite lorsqu’il est détecté à temps. Le prélèvement sanguin, echographie et si nécessaire, le toucher rectal sont les trois étapes contenues dans le dépistage.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img
- Advertisment -spot_img

ARTICLES populaires

Commentaires récents