vendredi, 20 septembre ,2024
spot_img
AccueilA la uneAxe Port-gentil- Omboué: les travaux des 5 kilomètres restants seront livrés dans...

Axe Port-gentil- Omboué: les travaux des 5 kilomètres restants seront livrés dans 18 mois à partir de Janvier 2024

Le Ministre des Travaux Publics, Flavien Nzengui Nzoundou a été récemment en visite sur l’axe inachevé de la route entre Port-gentil et Omboué. En effet, longtemps resté sans suite malgré les cris et les plaintes des populations de la province de l’Ogooué-Maritime, les travaux pour achever cette route et la livrer définitivement vont débuter dans quelques semaines.C’est en tout cas ce qui ressort de la récente visite de terrain du Patron des travaux publics.

La réalisation des 5 km restants devant parachever le magnifique ouvrage exécuté par le groupe chinois China Road and Bridge Corporation était attendue depuis quelques temps déjà. La route Port-Gentil – Omboué, longue de 95 km, a été définitivement réceptionnée le mardi 15 décembre 2020. Pourtant 5 kilomètres manquent toujours à l’appel. D’où les assurances livrées par le Ministre des Travaux Publics au sortir de sa visite de terrain,”Je suis aujourd’hui à Port-Gentil pour discuter avec l’entreprise CRBC sur la reprise de ce chantier qui a déjà perçu l’avance de démarrage , les travaux vont démarrer après discussions avec les responsables en Janvier parce qu’ils ont besoin de ce mois de Décembre pour préparer le matériel , finaliser leur installation. Et dans 18 mois, les quelques kilomètres inachevés ne seront qu’un lointain souvenir”, a indiqué le Général Flavien Nzengui Nzoundou.

Selon des informations relayées par le quotidien L’Union dans sa parution du lundi 27 novembre 2023, un péage sur la route Port-Gentil-Omboué pour abriter des services de l’administration publique est prévu ainsi qu’une station de pesage. Des infrastructures qui devraient permettre la construction d’un poste de contrôle de la Gendarmerie nationale, de la Direction générale des douanes et droits indirects (DGDDI), des aires de stockage ou encore d’équipement de transport.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img
- Advertisment -spot_img

ARTICLES populaires

Commentaires récents