À un peu plus d’une semaine de la compétition où sont attendus au moins 15 000 coureurs sur les différents circuits du marathon du Gabon qui se tiendra du 16 au 17 décembre prochain, la Fédération Gabonaise d’athlétisme vient de recevoir des mains du Directeur Général de l’Office National du Développement du Sport et de la Culture, une enveloppe dans l’optique de préparer les athlètes de l’équipe nationale à cette compétition.
En effet, le président fédéral, Anaclet Mathieu Taty, ayant sollicité un accompagnement financier de la part du Ministère chargé des Sports, a obtenu gain de cause auprès des autorités qui ne ménagent aucun effort pour soutenir le sport et les sportifs gabonais. Le Commandant Loïc Ngouayit Kounda Directeur Général de l’ONDSC, remettant l’enveloppe au président fédéral,Anaclet Mathieu Taty, en présence du Directeur Général Adjoint de l’Office, Yoann Akendengue, n’a pas manqué d’inviter ce dernier à en faire bon usage et rappeler aux athlètes l’importance de la culture des résultats.
« J’exprime ma reconnaissance et ma gratitude envers le ministre des Sports via l’Office national du développement des sport et de la culture, pour ce geste qui va permettre à nos athlètes de bien se préparer », a déclaré pour sa part Anaclet Mathieu Taty lors de sa prise de parole. Au nombre de 16 coureurs, dont dont 5 filles et 9 garçons, l’équipe nationale des panthères athlétisme se doit de hisser encore un peu plus son niveau afin de parvenir à monter sur la plus haute marche du podium.