vendredi, 20 septembre ,2024
spot_img
AccueilSociétéPort-gentil : à cause de sa rude condition de chômeur un jeune...

Port-gentil : à cause de sa rude condition de chômeur un jeune homme tente désespérément de remettre son dossier à Oligui Nguema

C’est une scène invraisemblable, rocambolesque, digne d’un film de Bollywood, que celle qu’ont assisté aujourd’hui et médusé, les populations qui ont pris d’assaut les artères de la commune de Port-gentil pour accueillir dans l’effervescence totale le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema. En effet, si depuis le 30 août dernier, le nouvel homme fort du Gabon n’avait pas encore foulé la province de l’Ogooué-Maritime, c’est désormais chose faite.

Mais face à la dure réalité vécue par la majorité de la population de la capitale économique du pays, le désespoir semble de plus en plus s’emparer des habitants. C’est d’ailleurs dans cette optique qu’un jeune compatriote a tenté le tout pour le tout en tentant dans un geste désespéré d’aller donner au Chef de l’État son dossier afin de lui trouver de l’emploi. Le désespoir a laissé place au courage dans l’esprit d’un jeune homme déterminé à tout prix à sortir un jour de la précarité.

Son acte audacieux en sautant les gardes Foux, et se dirigeant vers le véhicule à bord duquel s’apprêtait à descendre Oligui Nguema pourrait lui valoir des remontrances. Toutefois son acte est à l’image de l’espoir incarné par le numéro 1 gabonais. Car comme aiment à le dire les militaires, c’est enfin l’essor du peuple gabonais vers la félicité. À son retour, le jeune homme n’avait plus son dossier en main. A-t-il réussi à le transmettre au Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema ?

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img
- Advertisment -spot_img

ARTICLES populaires

Commentaires récents