vendredi, 20 septembre ,2024
spot_img
AccueilA la uneAxe Koumameyong - Ovan: l'érosion sur la route constatée par le Ministre...

Axe Koumameyong – Ovan: l’érosion sur la route constatée par le Ministre des Travaux Publics Flavien Nzengui Nzoundou

Suite aux intempéries dans la nuit du 11 au 12 décembre dernier , une partie de la route nationale 4 a cédé au village EBE MESSE à près de 15 Km du chef-lieu du département de la Mvoung. Une érosion qui menace désormais de couper entièrement la route sur l’axe koumameyang-Ovan. Aussitôt informé de la situation, le Ministre des Travaux Publics, Flavien NZENGUE NZOUNDOU, à la tête d’une forte délégation et en présence des autorités administratives et militaires de la province de l’Ogooué ivindo, a fait un tour sur les lieux le jeudi 14 décembre 2023.

Conformément aux très hautes instructions du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema, le membre du gouvernement est allé constater l’importance de l’éboulement et rassurer les usagers de ce que le trafic n’est pas interrompu pour les passagers, mais aussi pour les gros porteurs transportant les vivres et les produits d’hydrocarbures.Dans l’immédiat, la société chinoise China first Highway Engineering Company a commencé l’aménagement de la déviation qui est une solution palliative, en entendant traiter la zone où l’érosion régressive a été enregistrée.

” Nous constatons pour le déplorer que la nature n’est pas clémente avec le Gabon ces derniers temps. Mais nous avons la responsabilité de veiller à la sécurité des passagers et des marchandises, raison pour laquelle dans l’immédiat l’entreprise procède à l’aménagement d’une déviation pour que le trafic ne s’interrompt pas. Cette route structurante est très importante pour les populations et il faut très rapidement que nous la réparons ”, a décliné Flavien Nzengui Nzoundou.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img
- Advertisment -spot_img

ARTICLES populaires

Commentaires récents