Le Bureau Directeur de la Mutuelle de I’ Université Omar Bongo porte à la connaissance de la communauté estudiantine que le Restaurant Universitaire est provisoirement fermé. Cette mesure fait suite à la décision, sans mesures palliatives, de a Direction Générale du CNOU de fermer les espaces commerciaux. Cette année, I’UOB compte près de 20.000 étudiants et le CNOU n’offre que 400 repas par jour.
Face à cette situation de déséquilibre total, comment feront les milliers d’autres étudiants ? La présence des espaces commerciaux permettait, d’une part, de combler ce déficit et, d’autre part, de faciliter les activités relatives à la reprographie. Consciente de l’impact socio-académique que revêt cette situation à I’UOB, la Mutuelle n’a jamais cessé d’interpeller le CNOU sur les éventuelles conséquences que celle-ci pourrait engendrer. Chers étudiants, nous vous avons assez rassuré sur cette situation, qui malheureusement perdure. Nous comprenons votre impatience.
Mais, de sorte que les autorités compétentes prennent la mesure de cette réalité accablante, et pour éviter que le CNOU continue de se cacher derrière les 400 plats qui sont très insignifiants au regard du nombre important des étudiants de l’Université Omar Bongo, le Restaurant Universitaire restera fermé jusqu’à ce que des dispositions soient prises dans le sens d’une restauration définitivement assurée en qualité et quantité. Lors de la prochaine Assemblée Générale, qui se tiendra très bientôt, cette question, comme celle de la problématique des Résidences Universitaires, sera évoquée afin qu’une action collégiale visant à trouver une solution optimale soit menée. C’est donc un mal nécessaire que nous vous invitons à surmonter pour une meilleure réceptivité et considération aux yeux des autorités compétentes.