lundi, 23 décembre ,2024
spot_img
AccueilA la uneRéhabilitation des infrastructures scolaires et routières à Port-Gentil : l'accent sera mis...

Réhabilitation des infrastructures scolaires et routières à Port-Gentil : l’accent sera mis sur la préférence accordée aux PME gabonaises du secteur BTP qui remplissent les critères

Capitale économique du Gabon, Port-gentil est censée être une ville attrayante et moderne, bénéficiant de toutes les infrastructures à mesure de participer à l’amélioration des conditions de vie des populations. Dans cette optique, une mission ministérielle a récemment été effectuée dans la cité pétrolière par certains membres du gouvernement de la Transition suivant les très hautes instructions du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema.

Du 11 au 12, conduite par le Ministre des Affaires Étrangères aux côtés des Ministres de l’éducation nationale, des TP et des Sports, ladite délégation est allée confirmer le lancement imminent des travaux de réhabilitation des voiries urbaines et d’extension du Lycée Joseph Ambouroue Avaro. Il s’agit là de mesurer les projets prioritaires inscrits dans l’enveloppe de 7 milliards de FCFA débloquée par le Chef de l’État lors de son séjour dans la province de l’Ogooué-Maritime. À cet effet, 2 milliards sont alloués à la réfection du Lycée Joseph Ambouroue Avaro, tandis que les 5 milliards restants sont consacrés à la réhabilitation de certaines voiries urbaines de la cité pétrolière.

Le ministre des Travaux publics, le général Flavien Nzengui Nzoundou, a rappelé l’urgence de lancer rapidement les travaux face aux manquements visibles par exemple au niveau de plusieurs bâtiments de l’établissement scolaire. Il est donc prévu l’extension du Lycée, la construction d’un internat. Plusieurs linéaires ont été également été visités par la délégation ministérielle. Le lancement de l’ensemble de ces travaux est prévu pour fin février avec pour objectif non seulement de redorer l’image de la ville de Port-gentil mais également de créer des emplois localement.L’accent sera mis sur la préférence accordée aux PME gabonaises qui remplissent les conditions établies par les ministères des Travaux publics et du Commerce.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img
- Advertisment -spot_img

ARTICLES populaires

Commentaires récents