vendredi, 20 septembre ,2024
spot_img
AccueilSociétéCultureConcert de la Restauration : André Jacques Augand loin d'avoir réglé les...

Concert de la Restauration : André Jacques Augand loin d’avoir réglé les cachets de tous les participants rejette la faute sur son Directeur de Cabinet ?

Le 31 décembre 2023 s’est tenu pour célébrer la fin d’années un concert dit de la restauration des Institutions qui a réuni un parterre d’artistes locaux. Seulement, tandis que le Ministre de la Culture, Dr. André Jacques Augand dont le ministère a géré toute l’organisation, s’est récemment satisfait de la bonne réussite de cet évènement, des voix s’élèvent pour réclamer le paiement intégral de leur cachet.

Dans une tribune, vidéo diffusée sur la page officielle de notre confrère de Gabon Media Time ce jour, le Musicien Gaël Synthé exprime son mécontentement suite au non paiement intégral de la prestation de l’ensemble des 17 membres de son groupe de musiciens. Il dénonce en effet l’attitude d’André Jacques Augand, ministre de tutelle qui aurait rejeté la faute sur son Directeur de cabinet, qui aurait tout géré lors de ce concert. Selon Gaël Synthé, il est étonnant que le ministre aujourd’hui affirme ne pas les connaître et connaître cette affaire dans la mesure où il avait pourtant à deux reprises rencontré ces musiciens aux répétitions et qui ont assuré tout le live des artistes qui se sont produits ce jour-là.

Gaël Synthé indique que le jour-même du concert, il aurait reçu des assurances des membres du cabinet du ministre suite à leur mouvement d’humeur menaçant de boycotter le concert en cas de non paiement de leurs cachets. Après quelques jours, ils auraient été reçus par André Jacques Augand, qui aurait fait savoir qu’il ignorait cette affaire et que c’est serait son directeur de cabinet qui aurait tout géré.

Gaël Synthé et l’ensemble de son collectif ont donc adressé une missive au Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema afin de solliciter une audience pour arbitrer cette situation. Comment Dr. André Jacques Augand peut-il donc se satisfaire tandis que des jeunes gabonais réclament toujours le paiement de leurs services rendus? Le Directeur de cabinet est-il la personne indiquée pour gérer la partie financière et paiement des cachets?

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img
- Advertisment -spot_img

ARTICLES populaires

Commentaires récents