jeudi, 19 septembre ,2024
spot_img
AccueilSociétéGeoffroy Foumboula : ''l'institution CTRI n'existe pas'' Madame le Ministre et porte-parole...

Geoffroy Foumboula : ”l’institution CTRI n’existe pas” Madame le Ministre et porte-parole du Gouvernement, Laurence Ndong

Il y’a plus d’une semaine le désormais Ministre de la Communication et des Médias, porte-parole du gouvernement, Laurence Ndong, qui s’est vue récemment retirer le portefeuille du numérique après le prêt de plus de 40 milliards de FCFA accordé par la Banque Mondiale au Gabon, a tenu une conférence de presse. Au cours de celle-ci, droit dans ses bottes, face caméra, elle a affirmé que le CTRI ” est une institution ”, d’où les 220 milliards de FCFA qui lui sont consacrés en terme de budget.

Une affirmation qui semble n’avoir pas retenu l’attention des journalistes et des médias présents ce jour plus que jusqu’à ce jour cette déclaration n’a pas fait l’objet d’une analyse approfondie. Face aux questions de plus en plus pertinentes à ce sujet sur sa page Facebook officielle, le 4ème vice-président de l’Assemblée Nationale de Transition, Geoffroy Foumboula Libeka, a tenu à recadrer les choses afin de sauver un temps soit peu le ”soldat” Laurence Ndong, qui semble s’être entremêlée les pédales.

D’emblée pour mettre les choses au clair, Geoffroy Foumboula Libeka indique que, ” Il n’existe dans la loi de finances aucun budget (fonctionnement CTRI), simplement parce que l’institution CTRI n’existe pas”. Des propos qui viennent donc démentir ceux tenus par le Ministre de la Communication et des Medias, Laurence Ndong. Comment donc un membre du gouvernement, de surcroît porte-parole du gouvernement, a pu ainsi semer le trouble dans l’esprit des compatriotes ?

Geoffroy Foumboula Libeka précise en plus que, ” Il existe une ligne de 220 milliards “En investissement” logée dans le budget du Ministère des TP dénommés “projets prioritaires du CTRI,non du Comité qui gère la Transition. 220 milliards d’investissements sur les 594 milliards votés ne veut pas dire que cette enveloppe est gérée à part par le Président de la Transition comme avec l’ANGT à l’époque. “Projets prioritaires CTRI” visent juste à rappeler que sur les 594 milliards d’investissements, les organes de la Transition conviennent que les projets de routes, d’écoles,etc… évalués à 220 milliards sont prioritaires sur tous les autres projets d’investissements”.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img
- Advertisment -spot_img

ARTICLES populaires

Commentaires récents