L’ancien Lycée d’État de l’Estuaire, devenu Lycée Paul Indjedjet Gondjout, est le symbole de la formation élitiste dans notre pays, figurant parmi les plus anciens établissements publics du pays. C’est pourquoi, conformément à son engagement pris en faveur d’une jeunesse gabonaise bien formée et instruite, le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema n’entend pas ménager ses efforts pour doter cet établissement scolaire et bien d’autres, de nouveaux bâtiments.
Dans cette optique, en l’espace de trois mois, de nouveaux bâtiments flambants neufs sont déjà sortis de terre au sein du lycée Paul Indjedjet Gondjout. Plus précisément, en l’espace d’un mois et neuf jours, plusieurs chantiers ont déjà vu émerger leurs structures, tandis que d’autres, lancés le 15 novembre, progressent de manière notable, avec une avancée de deux mois et neuf jours, le tout pour assurer un meilleur cadre d’apprentissage aux élèves des établissements publics du pays.
La réhabilitation et l’extension des établissements scolaires doivent permettre de répondre au défi des effectifs pléthoriques enregistrés depuis plusieurs années dans les salles de classe. Prônant pour un système éducatif gabonais capable de répondre aux exigences d’excellence à l’instar d’autres pays du monde, le Président de la Transition Brice Clotaire Oligui Nguema réitère sa détermination d’offrir à la jeunesse gabonaise des cadres d’apprentissage modernes et capables de participer à leur réussite.