Présent à la cérémonie solennelle d’ouverture de la Coupe d’Afrique Côte d’Ivoire Total Énergies 2023 à Abidjan, le sélectionneur national et l’un des membres de son staff, ont ensemble pu observer jouer le futur adversaire des panthères du Gabon dans le cadre de la prochaine journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 , la Côte d’Ivoire. Par la suite, il s’est envolé pour l’Europe où il a entamé ce 26 Janvier 2024 une mission de prospection et de supervision des joueurs gabonais évoluant à l’étranger.
En effet, accompagné du référent Europe de la Fédération Gabonaise de Football, Monsieur Do Marcolino, ainsi que du Manager Général, Dieudonné Londo, celle-ci a débuté par la supervision et la rencontre avec Nathan Ngoumou, qui a préféré il y a quelques temps déjà jouer pour le Gabon plutôt que pour le Cameroun, dont il a également une partie de ses origines. Âgé bientôt de 24 ans, annoncé comme une véritable pépite au poste d’attaquant, Nathan Ngoumou évolue aujourd’hui en Bundesliga dans le championnat allemand à Monchengladbach.Occasion pour le Sélectionneur Thierry Mouyouma et sa délégation, d’échanger directement avec l’entraîneur du jeune gabonais.
”J’ ai entamé depuis le 26/01 une mission de prospection et supervision. Qui a débuté à Monchengladbach en Allemagne pour le joueur gabonais Nathan Ngoumou. Accompagné du référent Europe de la fegafoot, Do Marcolino, et du Manager Général Dieudonné Londo, nous avons échangé avec son entraîneur”, a indiqué Thierry Mouyouma sur son compte X. Le processus de restauration de l’équipe nationale du Gabon passe naturellement par l’insertion de nouveaux joueurs, jeunes, capables de relever les prochains défis au sein de la sélection. En ligne de mire, la qualification pour la 1ère fois de l’histoire de notre pays, à une Coupe du Monde. Pour l’instant le Gabon compte 6 points en deux matches et est deuxième de son groupe F, derrière la Côte d’Ivoire.