Dénonçant l’incapacité du Restaurant Universitaire quant à la satisfaction du nombre de repas servis par jour, les étudiants de l’Université Omar Bongo avaient temporairement fermé ledit restaurant pour l’augmentation des 400 repas seulement servis pour plus de 20.000 étudiants. Après d’âpres négociations, les repas journaliers sont passés à 800 par jour. Mais depuis lors, les étudiants dit-on ont déserté le restaurant.
L’information a récemment été rendue publique par le bureau directeur de la Mutuelle de l’uob qui invite les étudiants à se présenter au restaurant universitaire. Selon la mutuelle, ”À ce jour, le CNOU a augmenté sa capacité de 400 plats par jour à 800 plats par jour. Nous avons été interpellés par le CNOU sur le manque d’affluence des étudiants depuis la réouverture du Restaurant Universitaire, ce qui entraîne une non-consommation de plusieurs plats et conduit au gaspillage”.
Dans cette optique, la mutuelle exhorte ”donc respectueusement l’ensemble de la communauté à fréquenter assidûment le Restaurant Universitaire et à favoriser une utilisation optimale de ses services”. Toutefois, les étudiants dénoncent le prix du ticket désormais fixé à 500 FCFA, réclament l’ouverture des commerces de proximité et une meilleure qualité de cuisson des repas.