Le Ministre du Commerce, des PME/ PMI, chargé des activités génératrices de revenus, Marie Paulette Parfaite Amouyeme Ollame Epse Divassa Bofi, a récemment reçu en audience une délégation du groupe Eramet en Afrique. Conduite par son Délégué Général, Loïs TAMALGO, ladite délégation a présenté au membre du gouvernement de la Transition l’importance de mise en œuvre de son programme Femmes d’avenir.Le lundi 26 février 2024, le Ministre du Commerce eu reçu à son cabinet le Délégué Général du groupe Eramet en Afrique.
Une brève présentation du programme Femmes d’Avenir lui a été faite. Il s’agit notamment d’un programme qui soutient l’approche genre dans le secteur entrepreneuriat. Fruit d’un partenariat entre Eramet, Women in Africa et l’Etat gabonais, Femmes d’avenir est un programme qui a pour ambition de soutenir les femmes africaines entrepreneures et ainsi contribuer au développement de l’économie du continent. Son objectif : former et accompagner 130 PME et TPE féminines gabonaises sur une période de trois ans (2022-2025).
À cet effet, Eramet Afrique entend renforcer le capital du projet jusqu’à 25 millions de FCFA. Le Délégué général de Eramet en Afrique a également saisi l’occasion pour annoncer solliciter la présence du ministre au concours qui réunira plusieurs femmes influentes le 29 février prochain pour enrichir les débats en expliquant sur ce qui se fait en matière de mise en œuvre des politiques publiques en faveur de l’entrepreneuriat et particulièrement de l’implication des femmes dans le développement du tissu économique national.