Mercredi 28 février dernier, le Ministre des Sports André Jacques Augand a présidé une rencontre avec l’ensemble des athlètes admis aux Jeux Africains qui auront lieu du 8 au 23 mars prochain. En effet, dans le cadre de ces jeux, une quarantaine d’athlètes gabonais sont attendus au Ghana.
«Au cours de cet échange, le ministre des sports a délivré un message d’encouragements à l’endroit du des athlètes, leur rappelant le soutien que le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, le Général Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA apporte au sport national», indique la page Facebook officielle du ministère des Sports.A
Au cours de cette rencontre, la taekwondoïste Emmanuella ATORA EYEGHE, qui a récemment obtenu son ticket pour les jeux olympiques de Paris 2024, a officiellement été désignée porte étendard du drapeau national, de la délégation gabonaise. Le Gabon sera présent à Accra avec un total de 45 athlètes repartis sur 9 disciplines : le tennis de table, la boxe, l’athlétisme, le scrabble, le tennis, le taekwondo, le karaté, le judo et la natation.