Le 8 Mars, journée internationale des droits de la femme a été marquée au Gabon par un certain nombre d’activités aussi bien sur le plan associatif, entrepreneurial que administratif. À cet effet, le top management du Fonds Gabonais d’investissements stratégiques ( FGIS) a organisé un atelier d’échanges en présence des femmes de ladite entité animé par Laetitia MEBALEY, directrice de l’Institut Supérieur de Leadership (ISL GABON).
Les femmes de la Galaxie FGIS ont été conviées à un atelier de renforcement des capacités sur le thème : “Leadership transformationnel pour Elles”. Au moment où les femmes revendiquent à travers le monde et au Gabon beaucoup plus de visibilité et de responsabilités dans tous les domaines professionnels et sociaux, le top management de FGIS entend participer à la transformation positive de la gente féminine gabonaise. Les thèmes abordés par la formatrice ont été aussi riches que variés , notamment :le Renforcement des capacités des femmes sur la thématique “leadership transformationnel pour elles”, “Investir en faveur des femmes : accélérer le rythme” qui a été le thème principal de la journée du 8 Mars.
Enfin un jeu de rôles et mises en situation ont permis aux femmes de s’approprier de notions innovantes en matière de leadership pour les aider à avoir davantage confiance en elles.Le FGIS entend participer à l’épanouissement des agents via des activités de renforcement des capacités, pilier de la performance de l’institution.