Depuis quelques jours le Ministre des Transports, de la Marine Marchande et de la Mer, Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma, instruit par le Président de la Transition, Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, séjourne en Grèce. L’objectif de cette mission est d’inspecter minutieusement les bateaux dans l’optique d’en acheter au profit de la Compagnie nationale de navigation intérieure et internationale (C2N2I). En effet, le membre du gouvernement de Transition est à la tête d’une délégation qui séjourne actuellement en Grèce à laquelle on compte le Directeur Général de la C2N2I, le Contre Amiral Alain Jérôme MOUNGUET INGOULE, Techniciens et autres.
Une mission qui n’a d’autre objectif que celui de passer au peigne fin des bateaux en vue de leur acquisition au profit de la C2N2I. Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma a d’abord été à Kavala, à Athènes, afin d’inspecter de façon minutieuse et rigoureuse les bateaux.En tant que militaire, le ministre des Transports, de la Marine Marchande et de la Mer, sait mieux que quiconque le respect scrupuleux de la qualité du matériel et la performance des moyens en matière de navigation, mieux, de transport. C’est d’ailleurs pourquoi il a tenu à effectuer personnellement le déplacement en Grèce.
La situation actuelle de la compagnie nationale de navigation qui est une entité publique, est telle qu’elle se retrouve à louer des bateaux auprès des opérateurs économiques privés. Ce qui chaque année est une véritable perte pour la compagnie spécialisée dans le transport de Fret. La Grèce jouit d’une réputation mondiale, Fort d’une longue tradition de construction et de réparation de bateaux et de navires marchands, raison pour laquelle le capitaine de vaisseau Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma, fin connaisseur en la matière, sous les très hautes instructions du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema, entend matérialiser l’essor la félicité de la compagnie nationale de navigation intérieure et internationale.