Amazing Gabon a présenté en vernissage le vendredi 5 avril dernier,les 120 photos sélectionnées dans le cadre de son concours national de photographie. Dans cette optique, le grand public a été convié à découvrir les photos de la première exposition de la troisième édition du concours national de photographie à l’hôtel de la Sablière à Akanda.
Découvrir le Gabon à travers la faune, la flore et les sites touristiques a servi au grand public de voyager à travers des prises uniques et exceptionnelles. La biodiversité du Gabon dans sa pure merveille et caractéristique se donne à voir aux professionnels et aux amateurs . « Chaque édition, on a des photos de plus en plus spectaculaires. Cette année on a le plus grand nombre de photos dont 120. A savoir 20 photos de faune, 45 de flore et 55 de sites touristiques », a déclaré le directeur général d’Amazing Gabon, Steed Rey.
Promouvoir la biodiversité du Gabon :
C’est l’un des objectifs poursuivis par Amazing Gabon qui depuis 3 éditions déjà organise ce concours national de photographie. « A travers ces photos on fait la promotion du Gabon, ce ne sont pas seulement des expositions nationales mais aussi internationales. Pour cette année on est invité au Maroc et ensuite à Paris normalement on est en pourparlers pour d’autres villes à l’étranger », a indiqué Steed Rey.
Le vernissage à l’hôtel Sablière prendra fin le 10 avril prochain avant une nouvelle étape. Ces photos appartiennent aussi bien à des amateurs et professionnels passionnés de la nature. « Les prises sont tellement belles les unes que les autres que je ne sais même pas laquelle choisir. Cette édition a beaucoup de pépites et c’est magnifique », a conclu le directeur général de Amazing Gabon.