Après près de trois ans à interpeller les autorités du pays concernant la situation déplorable de la route qui mène au quartier Sable dans le deuxième arrondissement, les habitants de Franceville peuvent désormais dormir tranquille. En effet, depuis quelques mois déjà l’entreprise CITP est à pied d’œuvre pour rénover le linéaire Quartier sable- Potos.
Tandis qu’un ravin menaçait de couper la route entre au niveau du centre commercial Méga Mall pour accéder au quartier sable, les autorités du CTRI, sous l’impulsion du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema, ont promptement réagi ces dernières semaines. Actuellement les ouvriers ont largement avancé avec une mise à niveau du ravin, la mise en place de blocs afin de mettre un terme à l’érosion de la terre également.
«Cela fait plusieurs mois que nous avons interpellé les anciennes autorités du pays mais nous n’avons pas eu de solutions. Aujourd’hui avec le CTRI on voit que les choses n’ont pas tardé. C’est la preuve palpable que les autorités de la Transition sont à l’écoute des populations. Nous remercions le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema pour cette action », a indiqué un habitant du quartier Sable.