Depuis sa nomination en septembre 2023 au poste de Directeur Général du Budget et des finances publiques, Aurélien Marcel Mintsa Mi Nguema fait face à un acharnement sur les réseaux sociaux et auprès d’une certaine presse à la solde des mains tapies dans l’ombre afin de ternir l’image du personnage. Pourtant, ni ses compétences ni son professionnalisme ne sont remises en question dans la conduite des missions régaliennes qui lui ont été assignées par la clairvoyance du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema.
Contrairement à ce que certains détracteurs du DGBFIP annoncent et affirment sur les réseaux sociaux, l’homme a initié une méthode efficace de gestion portée vers la bonne gouvernance et la transparence des finances publiques. Suivant les orientations du Chef de l’État, Aurélien Marcel Mintsa Mi Nguema passe au peigne fin les marchés publics exécutés par des entreprises adjudicatrices afin de constater de lui-même l’exécution des travaux. Récemment d’ailleurs, le DGBFIP a présidé la cérémonie de lancement des travaux d’aménagement des voiries de la commune de Ndendé dans la province de Ngounié, le dimanche 14 avril 2024.
Des travaux placés sous l’impulsion du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema qui entend doter le pays d’infrastructures de développement durable qui participent à l’amélioration des conditions de vie des populations. Tour à tour, Aurélien Marcel Mintsa Mi Nguema a été le week-end dernier, à Mayumba, puis Tchibanga, Ndendé et Mouila pour les travaux d’infrastructures.
« Contrairement donc à ce que veulent faire croire les mauvaises langues, le DGBFIP n’est pas au service d’une province , comme certains esprits veulent le faire croire, mais de tout le Gabon. Sous le leardership éclairé du Président de la République Gabonaise Brice Clotaire Oligui Nguema. Raison pour laquelle nous apportons notre soutien indéfectible non seulement au Chef de l’État, mais également au DGBFIP», a souligné Vivien Gildas MAYOMBO, président fondateur de l’association Action pour le Gabon.
Une association qui soutient et accompagne les initiatives du CTRI et du Chef de l’État sur le terrain. À chacune des localités qu’il visite, Aurélien Marcel Mintsa Mi Nguema rappelle l’importance des travaux qui sont initiés par le Chef de l’État pour le développement du Gabon et la satisfaction des besoins des populations. Vivien Gildas MAYOMBO président fondateur de l’association Action pour le Gabon et soutient indéfectible du CTRI, notamment du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema, attire la population gabonaise à la vigilance face aux oiseaux de mauvaise augure et aux perfides trompeurs.