vendredi, 20 septembre ,2024
spot_img
AccueilPolitiqueGabon/Adhésions massives et spontanées au parti REGARD: Mathias Otounga Ossibadjouo en chef...

Gabon/Adhésions massives et spontanées au parti REGARD: Mathias Otounga Ossibadjouo en chef d’orchestre sur le terrain

À Libreville comme dans bien d’autres localités du Gabon, le parti politique REGARD récemment créé est en train de procéder à une véritable caravane d’adhésions massives afin d’être légalement reconnu par les autorités compétentes, notamment le ministère de l’intérieur. Dans cette optique, le président du Parti, Mathias Otounga Ossibadjouo ne ménage aucun effort afin d’être lui-même sur le terrain pour porter et présenter les ambitions de sa formation politique.

La Loi N° n°4/91 du 03/04/1991 relative aux partis politiques en son article Article 9 dispose que : «Outre les conditions exigées à l’article 6, ci-dessus, tout parti politique doit faire la preuve de sa représentativité nationale en fournissant un état en trois exemplaires, sur papier libre, d’un minimum de trois mille (3000) adhérents». Depuis la donne a changé, le nombre d’adhérents est désormais fixé à 9000.

Avec désormais plus de 4000 adhérents à son parti, l’ancien Cadre du Parti Démocratique Gabonais qui a apporté son soutien au CTRI et au Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema, multiplie les caravanes d’adhésions massives et spontanées dans le Grand Libreville, plus grand fief du nombre d’électeurs au Gabon. Toutefois les autres localités du pays ne sont pas en reste. Que ça soit à Okondja, Franceville, Mouila, Lambaréné, Bitam et autres, des délégués travaillent d’arrache-pied.

Récemment c’est en chef d’orchestre que Mathias Otounga Ossibadjouo a conduit une délégation des membres de son parti au quartier Cocotiers avec en ligne de mire des adhésions spontanées dans le but de parvenir aux 9000 adhérents exigés pour être reconnu sur le plan légal au niveau des services du ministère de l’intérieur. C’est donc un véritable travail de fourmis que les équipes de REGARD effectuent depuis des semaines sous les directives du président du parti.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img
- Advertisment -spot_img

ARTICLES populaires

Commentaires récents