Une centaine de compétiteurs, professionnels et amateurs, hommes et femmes, se disputeront la victoire de l’Open de Golf de Libreville. Déjà 95 joueurs, professionnels et amateurs, hommes et femmes, de 12 nationalités différentes sont enregistrées : le Gabon, la Côte d’Ivoire, le Maroc, Madagascar, le Sénégal, l’Afrique du Sud, le Ghana, le Zimbabwe, la Gambie, l’Ouganda, le Cameroun et la France. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au lundi 13 mai (sur liste d’attente). Libreville se prépare à accueillir l’élite du golf africain sur les greens prestigieux du club de Mindoubé.
C’est un événement annuel majeur dans le monde du golf. L’ensemble des dotations s’élève à 30 millions de Francs CFA. Aucune discrimination dans leur attribution : les hommes et les femmes dans leur catégorie respective seront récompensés à la même hauteur. Cette rencontre internationale ne se limite pas à une simple compétition sportive. Elle constitue également une plateforme unique, un tremplin pour valoriser un des atouts du Gabon, elle contribue à son développement touristique et génère des entrées de devises non négligeables.La fédération de Golf du Gabon compte près de 400 d’adhérents. Nous profitons de ce communiquer pour saluer notre plus ancien qui continue de jouer alors que nous venons de fêter ses 84 printemps.
C’est dire que ce sport est ouvert à toutes et à tous. Des conditions particulières sont réservées aux personnes de nationalité gabonaise, les enfants sont gratuitement accueillis tous les mercredis dans le cadre de journées découvertes puis inscrits dans l’objectif de développer une pépinière de golfeuses et de golfeurs pour le futur. Placée sous le signe de l’excellence sportive, cette 39e édition de l’Open International de Golf promet des moments inoubliables pour les novices comme pour tous les passionnés de ce sport noble et exigeant.