Dans le cadre du déploiement du plan national de développement de Transition, plusieurs projets prioritaires ont été définis pour la construction d’un Gabon nouveau digne d’envie et prospère. C’est dans cette optique que s’inscrit cette audience accordée le lundi 13 Mai à une importante délégation d’experts de la banque mondiale conduite par son vice-président l’Afrique de l’Ouest et centrale de cette institution, Ousmane Diagana par le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema.
Tout en adressant ses félicitations au Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État, pour le dynamisme actuel tant sur plan économique que social, le VP n’a pas caché son satisfecit de voir le Gabon tenir à ses engagements internationaux. Au menu donc des échanges, le soutien que la Banque Mondiale afin d’accompagner le Gabon dans les secteurs prioritaires, notamment l’approvisionnement en eau potable, en énergie, en services sociaux de base, ainsi que dans la création d’emplois pour les jeunes Gabonais.
«Nous avons eu l’honneur d’être reçus par son Excellence, monsieur de la Transition, avec notre vice-président pour l’Afrique de l’ouest et du centre, et l’avons écouté concernant sa vision pour le Gabon. L’occasion pour nous d’entendre aussi ses priorités , des priorités qui sont alignées avec ce que la banque mondiale peut soutenir ici au Gabon», a indiqué Cheick Fantamady Kanté, Directeur des opérations de la banque mondiale pour le Cameroun, le Gabon, le Congo, la Centrafrique et la Guinée Équatoriale. Dans tous les cas, le VP reçu a tenu à rassurer les autorités du CTRI et de la Transition quant à la volonté de l’institution financière mondiale à accompagner la construction du Gabon nouveau.