Ce mercredi 16 Mai 2024, les responsables du comité d’organisation de la 39 ème édition de l’Open international de golf de Libreville a organisé un point de presse sis au golf club de Libreville. Devant les femmes et hommes des médias, ces derniers ont présenté le fil d’Ariane de l’organisation et les différentes récompenses qui seront données aux différents vainqueurs de ce tournoi mémorable qui a su devenir une véritable plateforme d’échanges de compétences et d’expériences entre professionnels et amateurs.S
Selon le comité d’organisation, ce jeudi 16 Mai ont débuté les hostilités avec la participation de près de 200 golfeurs (182 officiellement) des deux sexes, professionnels et amateurs du circuit africain Sénégal, Côte d’Ivoire, Ghana, Cameroun, Gabon, mais également de la France et autres. Si les professionnels ont débuté ce jeudi 16 Mai, les amateurs entreront en lice le samedi 18 Mai prochain.
À la clé, les participants vont tenter de remporter des billets d’avion, des kits de golf complets, des enveloppes d’une valeur de cinq millions de francs CFA en ce qui concerne notamment les vainqueurs et ceux qui vont composer les podiums. « L’importance de cet événement pour le golf en Afrique. Cette édition marquera à nouveau l’histoire de ce sport dans la région », a indiqué la présidente de la Fédération gabonaise de golf, Marie-Cécile Poncet. S’agissant de la 38 ème édition, Greg Snow et Zethu Miyeki chez les professionnels ont été les vainqueurs tandis que Charles Balmoungare a tiré son épingle du jeu.