Ancien député élu sous la bannière du Parti Démocratique Gabonais, pendant 12 ans Alain Simplice Boungoueres a servi avec abnégation et solidarité aux intérêts des populations qui ont fait de lui la haute personnalité de la République qu’il est aujourd’hui. Après avoir démissionné avec fracas du PDG et créé son parti politique, l’homme vient de poser un acte historique ce mercredi 12 Juin 2024 devant la nation gabonaise toute entière, son conseil et ses proches.
En effet, prenant la parole au cours du point de presse qu’il a animé ce jour, le Désormais secrétaire général du Ministère de l’industrie a d’emblée tenu à faire son mea culpa à l’endroit des ancêtres de la nation, du peuple gabonais et de la République toute entière. En tant qu’élu il a bénéficié de certains avantages car le Gabon a toujours été une terre généreuse envers ses dignes fils. Et contrairement à certains hauts dignitaires qui se sont toujours montrés égoïstes, Alain Simplice Boungoueres a décidé de laisser parler son cœur pour son amour de la Patrie.
Tout en implorant le pardon divin, celui des ancêtres et du peuple gabonais, le SG de l’industrie a décidé de mettre à la disposition du Trésor public gabonais la bagatelle somme de 12 millions de FCFA. Une repentance qui est déjà fortement saluée par les populations car l’acte patriotique posé par ce haut cadre de l’administration publique gabonaise est loin d’être un acte que l’on a l’habitude de voir dans notre pays.